Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (M)

  Naziha Mestaoui, Au-delà de l’invisible
  Espace Krajcberg, Paris

  18.09 - 16.11.2014

Communiqué de presse Duende

L’Espace Krajcberg invite l’artiste Naziha Mestaoui à présenter ses œuvres dans le cadre d’une exposition intitulée Au-delà de l’invisible, au croisement des cultures ancestrales et de la technologie.









































.
















 







Naziha Mestaoui, Au-delà de l’invisible, Espace Krajcberg, Paris

Exposition du 18 septembre au 16 novembre 2014. Espace Krajcberg, 21 avenue du Maine - chemin du Montparnasse - 75015 Paris. Tél.: +33 (0)9 58 42 22. Ouverture du mardi au dimanche de 14h à 18h.

L’exposition Au-delà de l’invisible est un voyage au cœur de la recherche de Naziha Mestaoui, connectée au digital, matérialisant la place de l’homme dans le virtuel versus le réel. Cette grande pensée de la Nature contre la Culture, de l’inné contre l’acquis, nous transperce l’esprit. Ce sont les paradoxes, tous tissés de connexions visibles et invisibles récurrentes dans ses œuvres, pour se faire voyant et révéler au-delà d’un rituel une transgression.

Cette démarche de Naziha Mestaoui s’intéresse avant tout à l’homme non isolé, celui qui vit en groupe, en tribu mais connaît l’isolement de nos mondes modernes. Les deux univers opposés sont dans une logique de balancier, l’un influant sur son voisin lointain, indirectement, et l’autre ayant à lui réapprendre à connaître son monde profond et intense. L’exotisme n’est pas une porte vers le sensationnel mais vers la révélation. Il s’agit là d’un voyage intime.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2014. Tous droits réservés